Aller au contenu principal
Fermer

Roche acquiert le solde de Foundation Medecine pour 2,4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 19/06/2018 à 08:17

ROCHE ACQUIERT LE SOLDE DE FOUNDATION MEDECINE POUR 2,4 MILLIARDS DE DOLLARS

ROCHE ACQUIERT LE SOLDE DE FOUNDATION MEDECINE POUR 2,4 MILLIARDS DE DOLLARS

ZURICH (Reuters) - Roche va racheter le solde de Foundation Medicine (FMI), société américaine spécialisée dans le séquençage génomique, pour 137 dollars par action ou 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) au total, ont annoncé mardi les deux partenaires.

La transaction, approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises, devrait être finalisée dans le courant de l'année, indiquent-ils dans un communiqué commun.

Le prix de l'offre représente une prime de 29% par rapport au cours de clôture de FMI lundi (106,45 dollars).

Basée à Cambridge, dans le Massachusetts, FMI est spécialisé dans le développement d'outils de diagnostics personnalisés en oncologie. Ses tests de séquençage génomique lui permettent d'identifier des altérations moléculaires dans le cancer d'un patient afin de déterminer des thérapies personnalisées, qui sont l'un des axes de développement de Roche.

"Nous allons préserver l'autonomie de FMI tout en le soutenant pour accélérer ses progrès", a déclaré Daniel O'Day, directeur de Roche Pharmaceuticals.

(Michael Shields, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

322,300 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 08:47 

    Poussé ces derniers jours vers la sortie par le gouvernement espagnol, le président du groupe industriel de défense Indra Ángel Escribano a fini par démissionner mercredi à l'issue d'un conseil d'administration extraordinaire, a annoncé l'entreprise. "Le conseil ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 08:45 

    Pernod Ricard a annoncé mercredi la finalisation de la vente de ses vins effervescents Mumm Napa (hors champagne) au groupe californien Trinchero, et la cession de son vin californien Kenwood, finissant ainsi de vendre l'essentiel de ses vins aux Etats-Unis. Le ... Lire la suite

  • Un cabinet d'avocats s'attaque aux tarifs des péages d'autoroutes ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.04.2026 08:39 

    Le cabinet d'avocats de Christophe Lèguevaques s'attaque aux tarifs des péages d'autoroutes pour permettre "aux particuliers et aux entreprises de récupérer une partie du surprofit déjà payé" et obtenir une "baisse importante à l'avenir". Les sociétés d'autoroutes ... Lire la suite

  • GETLINK : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 02.04.2026 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...